|
BISHOP, Marie-FranceN° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique [Article] Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique p.9-27 Résumé(s) N° 34, 2006 (nouvelle série) L'écriture de soi [Note critique] Signes de vie. Le pacte autobiographique 2 / Philippe LEJEUNE p.217-219 [Éditorial] L'écriture de soi et l'école, une relation singulière p.5-11 [Article] Les écritures de soi à l'école primaire : bref historique d'un genre scolaire p.21-40 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture [Article] La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitres p.169-189 Résumé(s) N° 37, 2008 (nouvelle série) Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège [Article] De quelques points de résistances dans la mise en place d'un enseignement de la littérature à l'école primaire p.197-226 Résumé(s) N° 38, 2008 (nouvelle série) Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire [Article] La dimension socioculturelle dans les discours institutionnels de l'enseignement du français à l'école primaire, 1959-1972 p.29-46 Résumé(s) |