Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


GRANDATY, Michel


N°6, 1992 (nouvelle série)  
Langues vivantes et français à l'école
[Article] Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une langue
p.95-108

N°9, 1994 (nouvelle série)  
Activités métalinguistiques à l'école
[Article] Situations de discours explicatif oral / écrit aux cycles 1 et 2
p.145-161

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Article] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle
p.165-168

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
[Article] Élaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2
p.109-126

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
[Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1
p.137-150

N° 41, 2010 (nouvelle série)  
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
[Article] Apprendre à " échanger et débattre " à l'école primaire dans le domaine de la littérature : la question de la progression
p.147-171
Résumé(s)