|
GRANDATY, MichelN°6, 1992 (nouvelle série) Langues vivantes et français à l'école [Article] Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une langue p.95-108 N°9, 1994 (nouvelle série) Activités métalinguistiques à l'école [Article] Situations de discours explicatif oral / écrit aux cycles 1 et 2 p.145-161 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école [Article] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle p.165-168 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre [Article] Élaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2 p.109-126 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral [Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1 p.137-150 N° 41, 2010 (nouvelle série) La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège [Article] Apprendre à " échanger et débattre " à l'école primaire dans le domaine de la littérature : la question de la progression p.147-171 Résumé(s) |