|
ALTET, MargueriteN° 15 - 1994 Quelle formation pédagogique pour les enseignants du supérieur? [Article] Le cours magistral universitaire : un discours scientifico-pédagogique sans articulation enseignement-apprentissage p.35-44 Résumé(s) N°17 - 1994 Recherche et développement professionnel [Article] Logiques et problématiques d'articulation formation/recherche dans les dispositifs de professionnalisation p.77-92 Résumé(s) N°31 - 1999 Innovation et formation des enseignants [Article] Un dispositif de formation initiale des enseignants, innovant et théorisé p.31-52 Résumé(s) N°32 - 1999 Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après... [Article] Les professionnalités des formateurs MAFPEN p.45-64 Résumé(s) N°35 - 2000 Formes et dispositifs de la professionnalisation [Littérature professionnelle] Actualités p.209-214 [Article] L'analyse de pratiques p.25-41 Résumé(s) [Entretien] Entretien de Daniel BANCEL sur " La professionnalisation des enseignants, 10 ans après la création des IUFM " p.133-143 [Éditorial] Éditorial p.5-7 N° 51 - 2006 Analyse de pratiques : de la recherche à la formation [Entretien] Entretien de Marguerite ALTET sur " L'analyse de pratiques : rétrospective et questions actuelles " p.11-25 N° 56 - 2007 Les organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées [Entretien] Table ronde avec Marc BRU, Marguerite ALTET, Frédéric TUPIN, Aline ROBERT et Pierre PASTRÉ sur " Quel est l'intérêt du concept d'"organisateurs des pratiques enseignantes" pour la formation des enseig p.139-153 |