ALTET, Marguerite


N° 15 - 1994  
Quelle formation pédagogique pour les enseignants du supérieur?
[Article] Le cours magistral universitaire : un discours scientifico-pédagogique sans articulation enseignement-apprentissage
p.35-44
Résumé(s)

N°17 - 1994  
Recherche et développement professionnel
[Article] Logiques et problématiques d'articulation formation/recherche dans les dispositifs de professionnalisation
p.77-92
Résumé(s)

N°31 - 1999  
Innovation et formation des enseignants
[Article] Un dispositif de formation initiale des enseignants, innovant et théorisé
p.31-52
Résumé(s)

N°32 - 1999  
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
[Article] Les professionnalités des formateurs MAFPEN
p.45-64
Résumé(s)

N°35 - 2000  
Formes et dispositifs de la professionnalisation
[Littérature professionnelle] Actualités
p.209-214
[Article] L'analyse de pratiques
p.25-41
Résumé(s)
[Entretien] Entretien de Daniel BANCEL sur " La professionnalisation des enseignants, 10 ans après la création des IUFM "
p.133-143
[Éditorial] Éditorial
p.5-7

N° 51 - 2006  
Analyse de pratiques : de la recherche à la formation
[Entretien] Entretien de Marguerite ALTET sur " L'analyse de pratiques : rétrospective et questions actuelles "
p.11-25

N° 56 - 2007  
Les organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées
[Entretien] Table ronde avec Marc BRU, Marguerite ALTET, Frédéric TUPIN, Aline ROBERT et Pierre PASTRÉ sur " Quel est l'intérêt du concept d'"organisateurs des pratiques enseignantes" pour la formation des enseig
p.139-153