[Article] Les professionnalités des formateurs MAFPEN : Profils identitaires ou profil polydentitaire p.45-64 Résumé(s)
POUCHAIN-AVRIL, Claire
[Article] Logique de formation et " assignations identitaires " : ( À partir de l'analyse de formation continue de la MAFPEN de Lille à ses enseignants du second degré ) p.65-88 Résumé(s)
MARCEL, Jean-françois
[Article] La démarche de Recherche-Formation : Propositions pour un trait d'union entre la recherche et la formation dans le cadre de la formation continue des enseignants p.89-100 Résumé(s)
GUGLIELMI, Jean
[Article] Regards croisés sur les MAFPEN p.101-130
CHEVALLARD, Yves
[Article] L'IUFM et la formation continue : Un enjeu décisif p.131-136
LERBERT-SERENI, Frédérique
[Article] Analyse de pratiques et pratiques de l'alternance en formation continue de personnels enseignants, d'éducation et d'encadrement p.137-161 Résumé(s)
CHAMPY-REMOUSSENARD, Patricia
[Article] De la mise en mots du travail à l'analyse des pratiques professionnelles : La formation d'étudiants de licence de Sciences de l'éducation p.163-184 Résumé(s)
PAQUAY, léopold
[Note critique] Formation au coeur de la pratique (La). Analyse d'une formation continue d'enseignants / Évelyne CHARLIER et Bernadette CHARLIER (1998)
p.185-188
PAQUAY, léopold
[Note critique] Apprendre et changer sa pratique d'enseignement. Expériences d'enseignants / Bernadette CHARLIER Bernadette (1998) p.185-190
MAHIEU, Marie-Agnès
[Note critique] Formation continue des enseignants est-elle utile (La)? / Marie-Michèle CAUTERMAN, Lise DEMAILLY, Nicole BLIEZ , Séverine SUFFYS Séverine et al.(1998) p.190-194