|
TIBERGHIEN, AndréeN° 1, sept. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Éditorial] Didaskalia p.9-11 N° 2, déc. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] Contribution à l'étude didactique du mesurage en physique dans l'enseignement secondaire : description et analyse de l'activité intellectuelle et pratique des élèves et des enseignants / COELHO S.M. - p.131 N° 3, avril 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Éditorial] Le supplément " les métiers de Physiciens " p.7 N° 5, déc. 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles [Article] Choix sous-jacents à la construction de représentations spatiales de concepts p.53-62 N° 6, août 1995 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Éditorial] Le premier numéro de Didaskalia a été publié en septembre 1993, nous arrivons ainsi à deux ans de fonctionnement. p.7 [Article] La transposition didactique, pivot d'une analyse de situation professionnelle utilisée comme situation d'enseignement p.73-98 N° 7, déc. 1995 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire [Éditorial] Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire p.7 N° 12, juin 1998 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université [Réflexion, remarques, commentaires] Point de vue p.115 N° 15, nov. 1999 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Pratiques et formation des enseignants [Article] Élaboration d'une méthode d'analyse des discours d'enseignants ; cas de l'énergie p.59-86 |