JOHSUA, Samuel


N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Analogies et enseignement des sciences : une analogie thermique pour l'électricité
p.9-26

N° 4, sept. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] La place de la technologie dans l'enseignement général et les recherches actuelles sur son enseignement
p.57-72

N° 5, déc. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles
[Note critique] The content of science : A constructivist approach to its teaching and learning / P.J. FENSHAM, R.F. GUNSTONE & R.T. WHITE - London, 1994
p.127

N° 6, août 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Réflexion, remarques, commentaires] Réponse au point de vue de P.L. LIJNSE, paru dans Didaskalia n° 3 : " La recherche-développement : une voie vers une "structure didactique" de la physique empiriquement fondée "
p.133-135

N° 8, juin 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement
[Note critique] Radical constructivism. A way of knowing and learning / Von GLASERSFELD E. - Londres, 1995
p.192-195

N° 13, déc 1998  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Didactique et formation professionnelle
[Note critique] " Didactique des Sciences Physiques et Formation de Maîtres : contribution à l'analyse d'un objet naissant " / ROBARDET Guy - Université Joseph-Fourier - Grenoble, 1995
p.173-176