|
DUMON, AlainN° 22, avril 2003 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Concepts et conceptions [Article] Obstacles épistémologiques et didactiques à la construction du concept d'élément chimique : quelles convergences ? p.69-97 N° 30, juin 2007 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Réflexion, remarques, commentaires] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? p.139-154 Résumé(s) [Note critique] La formation à l'enseignement des sciences et des technologies dans le secondaire dans le contexte des réformes par compétences / Abdelkrim HASNI, Yves LENOIR & Joël LEBEAUME - Presses de l'université p.157-158 N° 31, déc. 2007 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Éditorial] Le comité éditorial précise la politique éditoriale de la revue p.5-6 N° 32, juin 2008 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] Prévoir et expliquer l'évolution des systèmes chimiques. Observation de la mise en place d'un nouveau programme de chimie en terminale S / KERMEN Isabelle - université Paris Diderot-Paris 7 - 2007. 22 p.202-204 [Article] L'appropriation des " objets de savoir " relatifs aux tirages acide-base par les élèves et les étudiants tunisiens p.9-40 Résumé(s) [Note critique] Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l'utilisation des TICE en chimie - cas de la réaction chimique dans l'enseignement secondaire / EL BILANI Rania - Lyon - p.201-202 N° 35, déc. 2009 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES p.59-80 Résumé(s) |