N° 31, déc. 2007 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

DUMON, Alain [Réd.]
[Éditorial] Le comité éditorial précise la politique éditoriale de la revue
p.5-6

EL BILANI, Rania ; MONTPIED, Pascale ; LE MARÉCHAL, Jean-François
Télécharger l'article[Article] Autonomie et motivation lors de l'apprentissage avec un simulateur
p.11-45
Résumé(s)

SANTINI, Jérôme
Télécharger l'article[Article] Jeux épistemiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen
p.47-83
Résumé(s)

ROMDHANE, Intissar ; MAURINES, Laurence
Télécharger l'article[Article] Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principe de superposition
p.85-144
Résumé(s)

RUMELHARD, Guy
Télécharger l'article[Réflexion, remarques, commentaires] " Créationnisme scientifique " et " intelligent design " versus la théorie scientifique de l'évolution
p.115-127

BREHELIN, Danie ; GUEDJ, Muriel
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences
p.129-165
Résumé(s)

MADRANE, Mourad ; KHALDI, Mohamed ; TALBI, Mohammed
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences
p.167-189
Résumé(s)

LABERGE, Yves
Télécharger l'article[Note critique] Power, meaning, and identity : essays in critical educational studies / Apple Michael W. - Séries " Courtepoints ", vol. 109 - New York : Peter Lang Publishing - 2002.
p.191