N° 31, déc. 2007 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
Télécharger l'intégralité du numéro
DUMON, Alain [Réd.]
[Éditorial] Le comité éditorial précise la politique éditoriale de la revue p.5-6
EL BILANI, Rania ; MONTPIED, Pascale ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Article] Autonomie et motivation lors de l'apprentissage avec un simulateur p.11-45 Résumé(s)
SANTINI, Jérôme
[Article] Jeux épistemiques et modélisation en classe ordinaire : les séismes au cours moyen p.47-83 Résumé(s)
ROMDHANE, Intissar ; MAURINES, Laurence
[Article] Les étudiants et les interférences lumineuses : cohérence des sources et principe de superposition p.85-144 Résumé(s)
RUMELHARD, Guy
[Réflexion, remarques, commentaires] " Créationnisme scientifique " et " intelligent design " versus la théorie scientifique de l'évolution p.115-127
BREHELIN, Danie ; GUEDJ, Muriel
[Compte rendu d’innovations] Le modèle particulaire au collège : fluctuations des programmes et apports de l'histoire des sciences p.129-165 Résumé(s)
MADRANE, Mourad ; KHALDI, Mohamed ; TALBI, Mohammed
[Compte rendu d’innovations] Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences p.167-189 Résumé(s)
LABERGE, Yves
[Note critique] Power, meaning, and identity : essays in critical educational studies / Apple Michael W. - Séries " Courtepoints ", vol. 109 - New York : Peter Lang Publishing - 2002. p.191