N° 22, avril 2003 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Concepts et conceptions
Télécharger l'intégralité du numéro
MAURINES, Laurence
[Article] Analyse des difficultés des étudiants à propos des concepts de phase et de surface d'onde, du principe de Huygens p.9-39
GIVRY, Damien
[Article] Le concept de masse en physique : quelques pistes à propos des conceptions et des obstacles p.41-67
LAUGIER, André ; DUMON, Alain
[Article] Obstacles épistémologiques et didactiques à la construction du concept d'élément chimique : quelles convergences ? p.69-97
ROBERT, Aline
[Article] De l'idéal didactique aux déroulements réels en classe de mathématiques : le didactiquement correct, un enjeu de la formation des (futurs) enseignants (en collège et lycée) p.99-116
MARZIN, Patricia ; TRIQUET, Eric ; COMBAZ, Bruno
[Compte rendu d’innovations] Apprendre à reconnaître les arbres en CM2 : la situation de jeu " Florex " p.117-136
CLEMENT, Pierre
[Note critique] Pluridisciplinarité et foresterie : recherche, gestion, pédagogie de projet et formation des ingénieurs forestiers / CHEIKHO M. - Université Claude-Bernard-Lyon 1, 2002 p.137-138
SASSI, E.
[Note critique] Enseigner la physique / VIENNOT L. avec la collaboration de Besson U., Chauvet F., Colin P., Hirn-Chaine C., Kaminski W. & Rainson S. - Bruxelles, 2002 p.138-139
BADER, B.
[Note critique] Dictionnaire culturel des sciences / WITKOWSKI N. (dir) - Paris, 2001 p.139-140