N° 30, juin 2007 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
Télécharger l'intégralité du numéro
TRIQUET, Eric
[Article] L'écriture au service du " lire " dans une exposition de science : la littéracie muséale p.9-37 Résumé(s)
CRINDAL, Alain ; LARCHER, Claudine
[Article] Nouveaux dispositifs d'enseignement au lycée. Nouveaux processus d'apprentissage de l'élève ; nouvelles pratiques de l'enseignant p.39-65 Résumé(s)
OUARZEDDINE, Ammar ; BENSEGHIR, Abdelmadjid
[Article] Symbolisme des grandeurs physiques : statut sémantique et perception des élèves p.67-88 Résumé(s)
PAINDORGE, Martine
[Article] La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique p.89-108 Résumé(s)
BARMA, Sylvie
[Réflexion, remarques, commentaires] Point de vue sur le nouveau programme science et technologie du secondaire au Québec : regards croisés sur les enjeux de part et d'autre de l'Atlantique p.109-137 Résumé(s)
CHASTRETTE, Maurice ; DUMON, Alain
[Réflexion, remarques, commentaires] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? p.139-154 Résumé(s)
LARCHER, Claudine
[Note critique] Le goût des sciences / Myriam BOYER (éd.) - INRP, 2006. 121 p. p.155-157
DUMON, Alain
[Note critique] La formation à l'enseignement des sciences et des technologies dans le secondaire dans le contexte des réformes par compétences / Abdelkrim HASNI, Yves LENOIR & Joël LEBEAUME - Presses de l'université p.157-158
LABERGE, Yves
[Note critique] Les expositions universelles à Paris de 1855 à 1937 / Myriam BACHAT - Action artistique de la Ville de Paris - 2005. 206 p. p.158-159