N° 35, déc. 2009 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
CHENEVAL ARMAND, Hélène ; GINESTIE, Jacques
[Article] Des pratiques sociales aux savoirs experts. Une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique p.11-36 Résumé(s)
COPPENS, Nicolas ; REBMANN, Gérard ; MUNIER, Valérie
[Article] Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés p.37-58 Résumé(s)
GANARAS, Kostas ; DUMON, Alain
[Article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES p.59-80 Résumé(s)
MORGE, Ludovic ; TOCZEK, Marie-Christine
[Article] L'expression des stéréotypes de sexe dans les situations d'entrée des séquences d'investigation en physique-chimie p.81-99 Résumé(s)
OUARDA, Oussama ; GINESTIE, Jacques
[Article] Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques p.101-138 Résumé(s)
LABERGE, Yves
[Note critique] Globalization and Nationalism in Education / David COULBY et Evie ZAMBETA (dir.) - Abington (Angleterre), 2005 p.139-140
CALMETTES, Bernard
[Note critique] Pour une didactique professionnelle de l'enseignement / Isabelle VINATIER - Rennes, 2009 p.141-142