|
MARTINAND, Jean-LouisN° 1, sept. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] La technoscience, les fractures du discours / PRADES J. - Paris, 1992 p.143 [Note critique] Construire une science des techniques / PERRIN J. (Coord.) - Limonest, 1991 p.143 N° 2, déc. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Histoire de la didactique de la physique et de la chimie : quelles relations? p.89-99 [Note critique] Science Education in developing countries. Issues an perspectives for planers / LEWIN K.W. - Paris, 1992 p.135 N° 3, avril 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] De l'éducation technologique à la culture technique / DEFORGE Y. - Paris, 1993 p.140 N° 7, déc. 1995 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire [Note critique] Comment améliorer l'enseignement de sciences physiques sur la couleur pour de futurs techniciens supérieurs non scientifiques ? / CHAUVET F. - Université Paris 7, 1994 p.163-164 [Article] Étude d'épreuves de physique-technologie au concours de recrutement du professorat des écoles en France. Que devraient savoir les candidats ? p.9-26 N° 13, déc 1998 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Didactique et formation professionnelle [Note critique] Rôle de l'expérience en classe de physique dans l'acquisition des connaissances sur les phénomènes énergétiques / BÉCU-ROBINAULT Karine - Université Claude Bernard Lyon 1, 1997 p.167-168 N° 17, oct. 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres [Note critique] Créer des conditions d'apprentissage. Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants / JONNAERT P. & VANDER BORGHT C. - Paris-Bruxelles, 1999 p.206-209 N° 18, avril 2001 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire [Note critique] Approches phénoménologiques et linguistiques des élèves de seconde sur le son. Contribution à l'élaboration et l'analyse d'un enseignement et au développement d'un logiciel de simulation / VINCE J. - p.153-155 |