Archives
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
Index
Auteurs
Numéros
Mots clés
Recherche mot du titre
Moteur de recherche
>
accueil
>
publications
Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 43, 2011 (nouvelle série) :
Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
CHABANNE, Jean-Charles ; DUFAYS, Jean-Louis
[Article]
Parler et écrire sur les oeuvres littéraires et atistiques : contours et enjeux d'une problématique
p.7-29
DUMORTIER, Jean-Louis ; VAN BEREVEN, Julien
[Article]
Pour le discours incitatif. Qu'apprendre aux maîtres à dire à leurs élèves pour inciter ces detniers à lire les oeuvres littéraires en leur prêtant la qualité d'attention requise par l'intention artis
p.31-52
Résumé(s)
FALARDEAU , Erick ; SIMARD, Denis
[Article]
La prise en compte du rapport à la culture dans le discours des enseignants sur les oeuvres littéraires
p.53-75
Résumé(s)
CHABANNE, Jean-Charles ; PARAYRE, Marc ; VILLAGORDO, Eric
[Article]
Premiers pas dans la parole sur l'oeuvre : observer, interpréter et guider les conduites langagières comme compétence professionnelle
p.77-102
Résumé(s)
DERONNE, Christine
[Article]
Former des enseignants à exprimer leur expérience singulière d'une oeuvre littéraire ou plastique
p.103-126
Résumé(s)
RICKER, Marie-Emilie
[Article]
Analyser les oeuvres d'art au musée : quels moyens langagiers ?
p.127-151
Résumé(s)
MILI, Isabelle
[Article]
Une maïeutique de l'écoute musicale en classe :
des mots en échos, pour construire l'oeuvre musicale
p.153-174
Résumé(s)
MOTAIS-LOUVEL, Guylène
[Article]
Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets
p175-206
Résumé(s)