Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ

Les Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ (léa-IFÉ)

Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / Rendez-vous des LéA - IFÉ / RDV des LéA-IFÉ - novembre 2022

RDV des LéA-IFÉ - novembre 2022

Lire et écrire dans les recherches collaboratives

Le deuxième Rendez-Vous des LéA-IFÉ de l'année se déroulera le mercredi 30 novembre, de 13h30 à 15h en visio sur le thème “Lire et écrire dans les recherches collaboratives”.

Dans nos recherches collaboratives, nous mobilisons des lectures et produisons des écrits. Cela nous aide à traiter ensemble les questions qui nous ont réunis. Que nous apportent ces deux activités ? Comment s’articulent-elles ?

Comment choisissons-nous nos lectures ? Comment les partageons-nous ?

Comment nous organisons-nous pour rédiger des textes communs et les publier ? Qui sont nos lecteurs ?

Programme du Rendez-Vous

Une intervention d’Aurore Promonet (CREM, Université de Lorraine, INSPé, membre du comité de pilotage et du comité scientifique des LéA-IFÉ, correspondante recherche du LéA-IFÉ  “Lycées professionnels de l’académie de Nancy-Metz”) permettra d’initier la réflexion en prenant appui sur des communications partagées lors de la visite d’étude à Chicoutimi en septembre 2022.

Un échange se déroulera à partir de partages d’expériences et tentera d’amener des éléments de réponse aux questions soulevées.

La conclusion du Rendez-Vous sera réalisée par un membre du LéA ARMED.

Diaporama du RDV

Image 1 diapo