|
SUBLET, FrançoiseN°16, mars 1972 [Article] Recherches sur l'enfant et la poésie - 1970-71 p.6-13 N°17, oct. 1972 [Article] Remarques à propos d'une pré-enquête sur les attitudes et les situations pédagogiques qui favorisent la créativité enfantine p.52-62 N°20, mars 1973 [Article] Maîtrise de la langue écrite p.69-84 N°23, janv.-fév. 1974 [Article] Le point des recherches en cours (recherches sur programme national) p.73-102 N°25, mai-juin 1974 [Article] Analyse automatique de textes d'enfants (Bilan du travail) p.113-122 N°27, nov.-déc. 1974 [Article] Etat des travaux du groupe "Poésie-Créativité" p. 24-38 N°29, mai 1975 [Article] Langue écrite p.102-110 N°37, 1976 [Article] Analyse du fait poétique dans les textes d'enfants p.5-38 [Article] Analyse de textes p.38-112 N°50, 1978 [Article] Communication poétique et scientifique à l'école élémentaire. p.47-62 N°57, 1980 Usages scientifiques, usages expressifs, poétiques de la langue [Article] Communication poétique et scientifique - Enjeux d'une recherche p. 1-22 [Article] Une brosse â dents toute jaune dans le ciel p. 28-38 [Article] Grille d'analyse du progrès des attitudes, méthodes de travail et de pensée dans une approche scientifique du réel p. 98-100 N°64, 1984 Langue, images et sons en classe [Article] Où en sont les recherches en sémiotique et en "sémio-pédagogie" ? p. 11-21 [Article] Télévision et apprentissages semiotiques et langagiers p. 23-32 N°68, 1986 Les "dits" de l'image [Article] Les sentiers de la Pimpa p. 7-22 N°7, 1993 (nouvelle série) Langage et images [Article] Description de pratiques sémio-langagières à l'école p.131-149 N°12, 1995 (nouvelle série) Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques [Recherche] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle p.187-190 N°13, 1996 (nouvelle série) Lecture et écriture littéraires à l'école [Article] « Au vif des mots, au cœur des choses » : recherches INRP en poésie dans les années 70 p.103-129 |