|
VARGAS, ClaudeN°61, 1983 Ils sont différents! [Article] A la recherche de contre-normes à l'école maternelle et élémentaire p. 77-86 N°67, 1985 "Ils parlent autrement" : pour une pédagogie de la variation langagière [Article] Autour des discours mathématiques et techniques p. 51-59 N°71, 1987 Construire une didactique [Article] Il était une fois une date et une durée... p. 14-18 N°76, 1988 Eléments pour une didactique de la variation langagière [Article] Pour construire le concept de variation, structurer les savoirs expérienciels des enfants p. 67-76 [Article] Construire la notion de variation langagière p. 1-10 N°14, 1996 (nouvelle série) La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ? [Article] Grammaire et didactique plurinormaliste du français. p.83-103 [Article] Pour une clarification du statut des activités grammaticales à l'école. p.3-14 N° 39, 2009 (nouvelle série) La construction des savoirs grammaticaux [Article] Peut-on inventer une grammaire pour la réussite scolaire ? p.17-39 Résumé(s) |