|
CHARMEUX, ÉvelyneN°19, fév. 1973 [Article] Problèmes de validation au C.P. p.31-35 N°23, janv.-fév. 1974 [Article] Le point des recherches en cours (recherches sur programme national) p.73-102 N°25, mai-juin 1974 [Article] Contrôle continu des acquisitions en lecture/écriture au C.P. et épreuve de C.E.1 p.29-49 N°31, sept.-oct. 1975 [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P. p.66-77 N°33, 1975 [Article] De l'apprentissage de l'acte lexique à la connaissance du fonctionnement de la langue (CP) p.28-52 N°56, 1979 Éveil à la langue écrite au cours préparatoire. Apprendre à lire sans manuels [Article] Apprendre à lire sans manuel au CP. - Lecture/Ecriture et éveil aux milieux de vie p. 15-29 N°71, 1987 Construire une didactique [Article] Construire la notion de variation dès les premiers apprentissages p. 19-25 N°5, 1992 (nouvelle série) Problématique des cycles et recherche [Article] Vers une construction continue de la notion de variation langagière du cycle 1 au cycle 3 p.167-183 N°6, 1992 (nouvelle série) Langues vivantes et français à l'école [Article] Maîtrise du français et familiarisation avec d'autres langues p.155-172 N°20, 1999 (nouvelle série) Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian [Article] L'écriture d'Hélène : un brin de nostalgie... p.191-192 |