Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


DABÈNE, Michel


N°78, 1989  
Projets d'enseignement des écrits, de la langue
[Article] Relations entre problématiques linguistiques et didactiques
p. 93-95

N°1, 1990 (nouvelle série)  
Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche
[Article] Recherche, contenus de formation et besoins des apprenants
p.7-18

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Un modèle didactique de la compétence scripturale
p.9-22

N°6, 1992 (nouvelle série)  
Langues vivantes et français à l'école
[Article] Le développement de la conscience métalinguistique
p.13-21

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Éditorial] Du linguistique au langagier, du dedans au dehors de l'école
p.3-10

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
[Note critique] L'écriture extra-scolaire des collégiens des constats aux perspectives didactiques / Marie-Claude PENLOUP
p.199-201
[Article] Points de vue sur la recherche-action
p.29-42
[Littérature professionnelle] Notes de lecture
p.197-198
[Éditorial] Présentation
p.3-4

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
[Note critique] Enseigner l'écriture. Paroles d'enseignants / Carmen PERRENOUD-AEBI.
p.343-345