|
BRASSART, Dominique-GuyN°59, 1983 Et si le français était une activité d'éveil? [Article] Pour une didactique écologique de la compétence de communication p. 9-17 N°61, 1983 Ils sont différents! [Article] L'échec scolaire p. 99-102 N°62, 1984 Résolution de problèmes en français [Article] Pour une didactique de la compétence de communication (II) p. 65-73 N°65, 1985 Des pratiques langagières aux savoirs [Article] C'est moi qui vous le dis : prenez le train ! p. 5-14 [Article] Les enfants comprennent-ils des énoncés argumentatifs ? p. 15-21 N°69, 1986 Communiquer et expliquer au collège [Article] Les trains, 1ère classe, 2ème classe..., de la 6ème à la 4ème p. 87-105 N°70, 1986 Problèmes langagiers [Article] Apprendre à écrire des textes au CP p. 49-57 N°71, 1987 Construire une didactique [Article] Cinéma, whisky... p. 72-77 N°72, 1987 Discours explicatifs en classe : quand? comment? pourquoi? [Article] "La première cigarette, tu m'expliques !", p. 81-92 N°77, 1989 Le discours explicatif, genres et texte [Article] Didactique du texte explicatif p. 76-94 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe [Article] Planification-révision p.93-110 N°10, 1994 (nouvelle série) Écrire, réécrire [Article] Les interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ? p.115-129 |