Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


BRASSART, Dominique-Guy


N°59, 1983  
Et si le français était une activité d'éveil?
[Article] Pour une didactique écologique de la compétence de communication
p. 9-17

N°61, 1983  
Ils sont différents!
[Article] L'échec scolaire
p. 99-102

N°62, 1984  
Résolution de problèmes en français
[Article] Pour une didactique de la compétence de communication (II)
p. 65-73

N°65, 1985  
Des pratiques langagières aux savoirs
[Article] C'est moi qui vous le dis : prenez le train !
p. 5-14
[Article] Les enfants comprennent-ils des énoncés argumentatifs ?
p. 15-21

N°69, 1986  
Communiquer et expliquer au collège
[Article] Les trains, 1ère classe, 2ème classe..., de la 6ème à la 4ème
p. 87-105

N°70, 1986  
Problèmes langagiers
[Article] Apprendre à écrire des textes au CP
p. 49-57

N°71, 1987  
Construire une didactique
[Article] Cinéma, whisky...
p. 72-77

N°72, 1987  
Discours explicatifs en classe : quand? comment? pourquoi?
[Article] "La première cigarette, tu m'expliques !",
p. 81-92

N°77, 1989  
Le discours explicatif, genres et texte
[Article] Didactique du texte explicatif
p. 76-94

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Planification-révision
p.93-110

N°10, 1994 (nouvelle série)  
Écrire, réécrire
[Article] Les interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ?
p.115-129