|
DEMAILLY, LiseN° 1 - 1987 [Recherche] Questions de temps p.63-75 Résumé(s) N° 9 - 1991 Le journal de classe [Note critique] Enseigner le français, didactique de la langue maternelle / Françoise ROPÉ - Éditions universitaires, 1990 p.130-132 N° 10 - 1991 (Numéro spécial) Tendances nouvelles de la formation des enseignants. Communications du colloque de: Recherche et formation [Article] Modèles de formation continue des enseignants et rapport aux savoirs professionnels p.23-35 Résumé(s) N°17 - 1994 Recherche et développement professionnel [Article] Analyse des fonctions sociales et professionnelles de dispositifs utilisant la recherche comme outil de formation. Le cas des formations étudiées dans le Réseau « Recherche et Professionnalisation ». p.65-75 Résumé(s) [Éditorial] Éditorial p.5-8 [Article] Gestion de la recherche et formation de formateurs d'enseignants. À quelles conditions institutionnelles la recherche peut-elle être un outil de formation pour un groupe professionnel? p.47-64 Résumé(s) N°28 - 1998 Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation [Note critique] Nouvelle professionnalité (Une)? / Georges COLLONGES DEMAILLY, L....- Evaluer les établissements scolaires. PERRENOUD, Philippe... - Construire des compétences dès l'école. TARDIF, Maurice...- Form p.179-189 N°30 - 1999 La gestion des compétences dans l'Éducation nationale [Éditorial] Éditorial p.5-6 [Article] En amont et en aval du slogan " Gérer les compétences ", la question du pilotage politique du service public d'évaluation p.7-22 Résumé(s) |