|
JACOBI, DanielN° 1, sept. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Les terminologies et leur devenir dans les textes de vulgarisation scientifique p.69-83 N° 4, sept. 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] Étude didactique d'une innovation liée à l'utilisation d'un système-expert d'aide au diagnostic en formation initiale et continue dans l'enseignement agricole / VISINET-FORESTIER J. - Université Claud p.126 N° 5, déc. 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles [Article] Les cartes conceptuelles : outil cognitif, instrument de communication ou moyen de recherche ? p.119-123 [Éditorial] Du réseau à la carte : une analyse critique de la représentation graphique des concepts scientifiques p.7-9 [Article] Les représentations spatiales de concepts scientifiques p.11-23 N° 8, juin 1996 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement [Note critique] Communication de concepts de génétique par le dessin d'humour ; analyse sémiologique de dessins parus dans La Recherche, Science & Vie et Sciences & Avenir / CORTEN-GUALTIERI P. - Université de Louvai p.187 [Note critique] Étude lexicologique comparative de manuels universitaires de botanique et des oeuvres botaniques de J.-J. Rousseau / MARCEL E. - Université de franche-Comté, 1995 p.191-192 N° 16, avril 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée [Note critique] L'homme des Origines ; Savoirs et Fictions en Préhistoire / COHEN C. - Paris, 1999 p.186-189 N° 19, oct. 2001 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie [Note critique] Langage et modélisation scientifique : " le verbe, levier de l'apprentissage " / COLLET G. - CNRS, 2000 p.163-165 |