N°35 - 2000 :
Formes et dispositifs de la professionnalisation

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ALTET, Marguerite ; BOURDONCLE, Raymond
Télécharger l'article[Éditorial] Éditorial
p.5-7

PERRENOUD, Phillipe
Télécharger l'article[Article] Mobiliser ses acquis : où et quand cela s'apprend-il en formation initiale ? de qui est-ce l'affaire ?
p.9-23
Résumé(s)

ALTET, Marguerite
Télécharger l'article[Article] L'analyse de pratiques : une démarche de formation professionnalisante ?
p.25-41
Résumé(s)

FABRE, Michel ; LANG, Vincent
Télécharger l'article[Article] Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ?
p.43-58
Résumé(s)

MAYEN, patrick
Télécharger l'article[Article] Intéractions tutorales au travail et négociations formatives
p.59-73
Résumé(s)

MALET, Régis
Télécharger l'article[Article] Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais
p.75-90
Résumé(s)

LESSARD, Claude
Télécharger l'article[Article] Évolution du métier d'enseignant et nouvelle régulation de l'éducation
p.91-116
Résumé(s)

BOURDONCLE, Raymond
Télécharger l'article[Autour des mots] Professionnalisation : Professionnalisation, formes et dispositifs
p.117-132

ALTET, Marguerite ; BANCEL, Daniel
Télécharger l'article[Entretien] Entretien de Daniel BANCEL sur " La professionnalisation des enseignants, 10 ans après la création des IUFM "
p.133-143

DURAND, Marc ; CHALIES, Sébastien
Télécharger l'article[Note de synthèse] L'utilité discutée du tutorat en formation initiale des enseignants
p.145-180
Résumé(s)

BRAU-ANTONY, Stéphane
Télécharger l'article[Article] Évaluer des enseignants d'éducation physique : une question de normes et d'éthique professionnelles
p.181-194
Résumé(s)

F. LAOT, Françoise
Télécharger l'article[Article] Le rapport à l'école en formation d'adultes dans les années 60 : l'exemple du CUCES-INFA de Nancy
p.195-208
Résumé(s)

FAVE-BONNET, Marie-Françoise ; ALTET, Marguerite
Télécharger l'article[Littérature professionnelle] Actualités
p.209-214