CHARTIER, Anne-Marie


N° 12 - 1992  
Le mémoire professionnel
[Note critique] L'impossible gouvernement des esprits. Histoire politique des Écoles normales primaires / par Christian NIQUE - Paris : Nathan, 1991 La place du maître. Une chronique des Écoles normales d'instituteur
p.165-169

N°27 - 1998  
Les savoirs de la pratique. Un enjeu pour la recherche et la formation
[Entretien] Entretien d' Arlette FARGE sur " Les savoirs de la pratique: un enjeu pour la recherche et la formation "
p.103-114
[Éditorial] Éditorial
p. 5-14
[Article] L'expertise enseignante entre savoirs pratiques et savoirs théoriques
p.67-82
Résumé(s)

N°34 - 2000  
Innovation et réseaux sociaux
[Article] Réussite, échec et ambivalence de l'innovation pédagogique
p.41-56
Résumé(s)

N°50 - 2005  
[Note critique] Inspection pédagogique aux risques de l'évaluation (L') / Jean-Pol ROQUET
p.154-157

N° 51 - 2006  
Analyse de pratiques : de la recherche à la formation
[Entretien] Entretien de Marguerite ALTET sur " L'analyse de pratiques : rétrospective et questions actuelles "
p.11-25
[Éditorial] Éditorial
p.5-10

N° 55 - 2007  
La question des contenus en formation des enseignants
[Éditorial] Contenus de formation
p.5-10
[Note critique] Savoirs professionnels et curriculum de formation / Yves LENOIR & Marie-Hélène BOUILLIER-OUDOT (dir.)
p.151-155

N° 57 - 2008  
Le travail enseignant : crise et recomposition, du local à l'international, retour sur le métier
[Note critique] Histoire de la formation des enseignants en France (XIXe-XXe siècles) / Jean-François CONDETTE
p.156-158
[Note critique] Contes et Fables. Approches analogiques en pédagogie pour l'enseignant moderne / André de PERETTI & François MULLER
p.158-159

N° 59 - 2008  
Formation à la recherche, formation par la recherche
[Note critique] Enseignement des sciences à l'école (L'). Des leçons de choses à la technologie / Joël LEBEAUME
p.165-166

N° 60 - 2009  
La formation des enseignants : des IUFM aux Masters
[Note critique] Souffrance des enseignants (La). Une sociologie pragmatique du travail enseignant / Françoise LANTHEAUME & Christophe HÉLOU
p.156-158