N° 46/47, 1999 - nouvelle formule : Perspectives Documentaires en Éducation - Être et devenir professeur des écoles
[Littérature professionnelle] Perspectives documentaires en éducation change p.5-6
JACQUET-FRANCILLON, François
[Éditorial] L'ainsi nommé pédagogue p.7-16
CAREIL, Yves
[Article] Les instituteurs d'une école à l'autre : Itinéraires de recherche p.21-30
PEYRONIE, Henri
[Article] Une sociologie des instituteurs et de leur " manière d'être au métier ". Un chercheur entre ethos universitaire et ethos du " primaire " : itinéraires de recherche p.31-40
RAYOU, Patrick
[Article] Chemins vers l'enfance. Sociologies de l'enfant acteur : itinéraires de recherche p.41-46
AUDIGIER, François
[Article] Instituteurs et professeurs des écoles aux prises avec l'histoire, la géographie et l'éducation civique p.49-56
BONTE, Marie-Christine
[Article] Le passage en sixième : que sait-on ? p.57-66
CATALA, Isabelle ; SALTIEL, Édith
[Article] Un nouveau départ pour l'enseignement des sciences à l'école ? La main à la pâte p.67-78
CHARNAY, Roland
[Article] Quelques repères pour l'enseignement des mathématiques à l'école primaire p.79-86
[État de travaux en cours] Les recherches françaises sur l'enseignement primaire depuis 1975 à travers Émile 2 - une banque de données : repères bibliographiques p.183-190
LAMBERT-CHESNOT, Odile ; BRITAN-FOURNIER, Odile
[Article] Déscolariser la lecture et transformer l'école grâce à la bibliothèque : repères bibliographiques p.191-202
MAHIEU, Marie-Agnès
[Article] Les IUFM : quoi de neuf ? Qu'est-ce qui a changé dans la formation des enseignants avec la création des IUFM ? : repères bibliographiques p.203-212
[Document] Ressources sur deux thèmes. Aménagement du temps scolaire et rythmes scolaires. Enseignement précoce des langues vivantes : ressources p.215-226
[Note critique] Ouvrages et rapports : bibliographie courante p.227-292