[Littérature professionnelle] Perspectives documentaires en éducation change
p.5-6
JACQUET-FRANCILLON, François
[Éditorial] L'ainsi nommé pédagogue
p.7-16
CAREIL, Yves
[Article] Les instituteurs d'une école à l'autre :
Itinéraires de recherche p.21-30
PEYRONIE, Henri
[Article] Une sociologie des instituteurs et de leur " manière d'être au métier ". Un chercheur entre ethos universitaire et ethos du " primaire " :
itinéraires de recherche p.31-40
RAYOU, Patrick
[Article] Chemins vers l'enfance. Sociologies de l'enfant acteur :
itinéraires de recherche p.41-46
AUDIGIER, François
[Article] Instituteurs et professeurs des écoles aux prises avec l'histoire, la géographie et l'éducation civique
p.49-56
BONTE, Marie-Christine
[Article] Le passage en sixième : que sait-on ?
p.57-66
CATALA, Isabelle ; SALTIEL, Édith
[Article] Un nouveau départ pour l'enseignement des sciences à l'école ? La main à la pâte
p.67-78
CHARNAY, Roland
[Article] Quelques repères pour l'enseignement des mathématiques à l'école primaire
p.79-86
DEVITERNE, Dominique ; PRAIRAT, Eirick ; RÉTORNAZ, Annick ; SCHMITT, Nicole
[Article] La polyvalence du maître à l'école primaire, archaïsme ou valeur d'actualité ?
p.87-94
HARRARI, Michelle
[Article] Internet, une nouvelle " technologie éducative " ? :
perspectives de recherche p.95-102
PLATONE, Françoise
[Article] Transformer les pratiques pour démocratiser l'enseignement :
perspectives de recherche p.103-108
SENORE, Dominique
[Article] Une recherche pour aider à " bâtir l'école du XXIe siècle " :
perspectives de recherche p.109-114
VANISCOTTE, Francine
[Article] L'enseignant des écoles de l'Europe :
perspectives de recherche p.115-124
GLUNK, Geneviève
[Article] Le questionnement pédagogique, un chemin qui n'en finit pas :
chemins de praticiens p.127-132
PIOT, Thierry
[Article] La formation par la recherche, vecteur de professionnalité :
chemins de praticiens p.133-138
ALAVA, Séraphin
[Article] Façons de lire, façons de faire - métier et médiation documentaire :
communication documentairep.141-152
ROME, Nelly
[Compte rendu] Comptes rendus d'articles étrangers jugés significatifs :
innovations et recherches à l'étranger p.153-173
MLÉKUZ, Gérard
[Réflexion, remarques, commentaires] La peau dure :
images d'école p.175-178
PROST, Antoine
[Réflexion, remarques, commentaires] Réflexions :
images d'école p.179-180
CARDONNA-DURÉAULT, Marie-France ; DASSA-GIRARD, Michèle ; VERVISCH-LESTRADE, Maryannick
[État de travaux en cours] Les recherches françaises sur l'enseignement primaire depuis 1975 à travers Émile 2 - une banque de données :
repères bibliographiquesp.183-190
LAMBERT-CHESNOT, Odile ; BRITAN-FOURNIER, Odile
[Article] Déscolariser la lecture et transformer l'école grâce à la bibliothèque :
repères bibliographiquesp.191-202
MAHIEU, Marie-Agnès
[Article] Les IUFM : quoi de neuf ? Qu'est-ce qui a changé dans la formation des enseignants avec la création des IUFM ? :
repères bibliographiquesp.203-212
DASSA-GIRARD, Michèle ; VERVISCH-LESTRADE, Maryannick
[Document] Ressources sur deux thèmes. Aménagement du temps scolaire et rythmes scolaires. Enseignement précoce des langues vivantes :
ressources p.215-226
[Note critique] Ouvrages et rapports :
bibliographie courante p.227-292