MEHEUT, Martine


N° 6, août 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Constructivisme et éducation / Revue des sciences de l'éducation - Numéro thématique, 1994
p.184-185
[Éditorial] Le premier numéro de Didaskalia a été publié en septembre 1993, nous arrivons ainsi à deux ans de fonctionnement.
p.7

N° 7, déc. 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
[Éditorial] Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
p.7

N° 8, juin 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement
[Article] Enseignement d'un modèle particulaire cinétique de gaz au collège
p.7-32

N° 16, avril 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée
[Éditorial] Sept ans déjà ! Didaskalia a atteint l'âge de raison.
p.9

N° 19, oct. 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie
[Note critique] L'analogie du Naïf au Créatif. Analogie et Catégorisation / SANDER E. - Paris, 2000
p.167-168

N° 25, déc. 2004  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à différents publics
[Article] Approches historique et didactique de la réversibilité
p.31-61

N° 26, mai 2005  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Rapport au savoir
[Note critique] Étude de l'évolution des idées des élèves de seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz / GIVRY D. - Thèse de doctorat - université de Lyon 2. 2003
p.98-99

N° 29, déc. 2006  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Évaluer la compréhension des concepts de mécanique chez les élèves de seconde : développement d'outils pour les enseignants / Marie COULAUD - université Lumière-Lyon 2 - 2005. 297 p.
p.121-122

N° 32, juin 2008  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ?
p.41-76
Résumé(s)
[Article] Mise en place d'un nouveau programme à propos de l'évolution des systèmes chimiques : impact sur les connaissances professionnelles d'enseignants
p.77-116
Résumé(s)