N° 32, juin 2008 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques


OUERTATANI, Latifa ; DUMON, Alain
[Article] L'appropriation des " objets de savoir " relatifs aux tirages acide-base par les élèves et les étudiants tunisiens
p.9-40
Résumé(s)

MATHÉ, Stéphanie ; MEHEUT, Martine ; HOSSON, Cécile de
[Article] Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ?
p.41-76
Résumé(s)

KERMEN, Isabelle ; MEHEUT, Martine
[Article] Mise en place d'un nouveau programme à propos de l'évolution des systèmes chimiques : impact sur les connaissances professionnelles d'enseignants
p.77-116
Résumé(s)

KHANFOUR-ARMALÉ, Rita ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Compte rendu d’innovations] Construire une catégorie grâce à une analogie : cas du concept d'élément chimique
p.117-157
Résumé(s)

DIONNE, Liliane
[Compte rendu d’innovations] La communauté d'apprentissage en réponse aux besoins de développement professionnel des enseignants en sciences et technologie
p.159-184
Résumé(s)

BLANCHARD, Antoine ; WENDEN, Bénédicte
[Compte rendu d’innovations] Montrer la science en train de se faire par les écrits scientifiques
p.185-199
Résumé(s)

DUMON, Alain
Télécharger l'article[Note critique] Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l'utilisation des TICE en chimie - cas de la réaction chimique dans l'enseignement secondaire / EL BILANI Rania - Lyon -
p.201-202

DUMON, Alain
Télécharger l'article[Note critique] Prévoir et expliquer l'évolution des systèmes chimiques. Observation de la mise en place d'un nouveau programme de chimie en terminale S / KERMEN Isabelle - université Paris Diderot-Paris 7 - 2007. 22 : réaction des enseignants et des élèves face à l'introduction de l'évolution des systèmes chimiques
p.202-204

TOUSSAINT, Jacques
Télécharger l'article[Note critique] Séquences d'investigation en physique-chimie / Ludovic MORGE & Jean-Marie BOILEVIN - CRDP d'Auvergne
p.204-205