FAVRE, Daniel


N° 7, déc. 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
[Note critique] L'enseignement de la démarche scientifique dans les travaux pratiques de biologie à l'université / DARLEY B. - Université Grenoble 1, 1994
p.165-166

N° 8, juin 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement
[Note critique] Étude didactique de situations de construction collaborative de diagnostics d'élevage - Intérêt des didacticiels hypermédias pour la communication interprofessionnelle / GAY A. - Université Claude Ber
p.189-190

N° 9, déc. 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : L'expérimental dans l'enseignement des sciences
[Note critique] Étude didactique de situations de construction collaborative de diagnostics d'élevage / GAY A. - Université Claude Bernard-Lyon 1, 1995
p.175-177

N° 10, juin 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage
[Compte rendu d’innovations] Un dispositif didactique utilisant une approche conceptuelle en écologie, l'apprentissage par résolution de problèmes et débat socio-cognitif à l'université
p.113-137

N° 14, mai 1999  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences et les techniques à l'université
[Compte rendu d’innovations] Évaluation d'un dispositif didactique utilisant une approche conceptuelle en écologie, l'apprentissage par résolution de problèmes et le débat socio-cognitif à l'université
p.131-145

N° 17, oct. 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres
[Note critique] Affectivité et métacognition dans la classe. Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant / LAFORTUNE L. & SAINT PIERRE L. - Bruxelles-Paris, 1998
p.209-210

N° 34, juin 2009  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie
p.9-34
Résumé(s)