N° 14, mai 1999 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences et les techniques à l'université

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

LOPES, J. Berbardino ; COSTA, Nilza ; WEIL-BARAIS, Annick ; DUMAS-CARRE, Andrée
Télécharger l'article[Article] Évaluation de la maîtrise des concepts de la mécanique chez des étudiants et des professeurs
p.11-38

BOURAOUI, Kamel ; CHASTRETTE, Maurice
Télécharger l'article[Article] Conceptions d'élèves et d'étudiants français et tunisiens sur la conduction dans les piles électrochimiques
p.39-60

MERLE, Hélène
Télécharger l'article[Article] Difficultés dans la conceptualisation du mouvement de rotation de la Terre sur elle-même
p.61-94

NIEDDERER, Hans
Télécharger l'article[Article] Recherche et développement en didactique de la physique à l'université : résultats et tendances
p.95-113

AGUIRRE, Edurne ; RAUCENT, Benoît ; SOBIESKI, Piotr ; WOUTERS, Pascale
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] L'évaluation pédagogique des enseignements en faculté des sciences appliquées
p.115-129

REYNAUD, Christian ; FAVRE, Daniel
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Évaluation d'un dispositif didactique utilisant une approche conceptuelle en écologie, l'apprentissage par résolution de problèmes et le débat socio-cognitif à l'université
p.131-145

MARZIN, Patricia
Télécharger l'article[Note critique] Pratiques de formation en didactique des sciences / ASTOLFI J.-P., DAROT E., GINSBURGERVOGEL Y. & TOUSSAINT J. - Bruxelles-Paris, 1997
p.147-148

TRIQUET, Eric
Télécharger l'article[Note critique] Mots-clés de la didactique des sciences / ASTOFI J.-P., DAROT E., GINSBURGERVOGEL Y. & TOUSSAINT J. - Bruxelles-Paris, 1997
p.148-149

CASTELA, C.
Télécharger l'article[Note critique] Les lycéens au travail. Tâches objectives, épreuves subjectives / BARRERE A. - Paris, 1997
p.149-151

BARLET, Roger
Télécharger l'article[Note critique] Contribution à l'étude de la transposition didactique en chimie organique / LOUMOUAMOU A. - Université Joseph Fourier - Grenoble I, 1998
p.151-152

LARCHER, Claudine
Télécharger l'article[Note critique] Essai de formation professionnelle des professeurs de sciences physiques portant sur les interactions en classe. Étude de cas en formation initiale / MORGEL L. - Université Denis Diderot Paris 7, 1997
p.153-154

DARLEY, Bernard
Télécharger l'article[Note critique] Donner du sens au cours de sciences / MATHY P. - Bruxelles-Paris, 1997
p.154-156