MARTINAND, Jean-Louis


N° 1, sept. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] La technoscience, les fractures du discours / PRADES J. - Paris, 1992
p.143
[Note critique] Construire une science des techniques / PERRIN J. (Coord.) - Limonest, 1991
p.143

N° 2, déc. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Science Education in developing countries. Issues an perspectives for planers / LEWIN K.W. - Paris, 1992
p.135
[Article] Histoire de la didactique de la physique et de la chimie : quelles relations?
p.89-99

N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] De l'éducation technologique à la culture technique / DEFORGE Y. - Paris, 1993
p.140

N° 7, déc. 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
[Note critique] Comment améliorer l'enseignement de sciences physiques sur la couleur pour de futurs techniciens supérieurs non scientifiques ? / CHAUVET F. - Université Paris 7, 1994
p.163-164
[Article] Étude d'épreuves de physique-technologie au concours de recrutement du professorat des écoles en France. Que devraient savoir les candidats ?
p.9-26

N° 13, déc 1998  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Didactique et formation professionnelle
[Note critique] Rôle de l'expérience en classe de physique dans l'acquisition des connaissances sur les phénomènes énergétiques / BÉCU-ROBINAULT Karine - Université Claude Bernard Lyon 1, 1997
p.167-168

N° 17, oct. 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres
[Note critique] Créer des conditions d'apprentissage. Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants / JONNAERT P. & VANDER BORGHT C. - Paris-Bruxelles, 1999
p.206-209

N° 18, avril 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire
[Note critique] Approches phénoménologiques et linguistiques des élèves de seconde sur le son. Contribution à l'élaboration et l'analyse d'un enseignement et au développement d'un logiciel de simulation / VINCE J. -
p.153-155