N° 3, avril 1994 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BESANÇON, Jacques ; TIBERGHIEN, Andrée
Télécharger l'article[Éditorial] Le supplément " les métiers de Physiciens "
p.7

DUPIN, Jean-Jacques ; JOHSUA, Samuel
Télécharger l'article[Article] Analogies et enseignement des sciences : une analogie thermique pour l'électricité
p.9-26

SERE, Marie-Geneviève
Télécharger l'article[Article] Une analogie pour comprendre l'approche statistique des incertitudes en première année d'Université
p.27-42

RENÉ, Élaine ; GUILBERT, Louise
Télécharger l'article[Article] Les représentations du concept de microbe : un construit social contournable ?
p.43-60

GAGNÉ, Benoit
Télécharger l'article[Article] Autour de l'idée d'histoire des sciences : représentations discursives d'apprenti(e)s-enseignant(e)s de sciences
p.61-78

LAVARDE, André
Télécharger l'article[Article] Figurabilité dans le domaine de la circulation sanguine
p.70-91

LIJNSE, P.L.
Télécharger l'article[Article] La recherche-développement: une voie vers une " structure didactique " de la physique empiriquement fondée
p.93-108

RENÉ DE COTRET, Sophie ; LAROSE, Réal
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Les analogons et la maquette didactique
p.109-117

VIENNOT, Laurence
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences : exemple du programme de physique de quatrième (grade 8) 1993, en France
p.119-128

GOFFARD, Monique
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Des programmes de chimie à leur mise en oeuvre
p.129-137

BEAUFILS, Daniel
Télécharger l'article[Note critique] Utilisations de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire / BÉRARD J.-M., RICHARD C., BARON G.-L., CASANOVA S., ELIE E., LEPRINCE A. & LUCIE J. - Paris, 1993
p.139-140

MARTINAND, Jean-Louis
Télécharger l'article[Note critique] De l'éducation technologique à la culture technique / DEFORGE Y. - Paris, 1993
p.140

AMIGUES, René
Télécharger l'article[Note critique] Les modèles mentaux. Approche cognitive des représentations / ENRLICH M.-F., TARDIEU H. & CAVAZZA M. (Eds) - Paris, 1993
p.140-141

DUMAS-CARRE, Andrée
Télécharger l'article[Note critique] Les enseignants-chercheurs physiciens / FAVE-BONNET M.-F. - Paris, 1993
p.141-142

GUILBERT, Louise
Télécharger l'article[Note critique] Une pédagogie pour l'environnement / GIORDAN A. & SOUCHON C. - Nice, 1992
p.142

GIORDAN, André
Télécharger l'article[Note critique] Problèmes et difficultés de l'enseignement d'un concept transversal : le concept de régulation / SCHNEEBERGER P. - Université de Paris 7, 1992
p.142-143

CHASTRETTE, Maurice
Télécharger l'article[Note critique] Contribution théorique à la didactique des sciences physiques. Explications et modèles dans les situations a-didactiques en sciences physiques: le cas de la concentration molaire / TSOUMPELIS L. - Un
p.143-144

CAILLOT, Michel
Télécharger l'article[Note critique] L'homme cognitif / WEIL-BARAIS A. - Paris, 1993
p.144