N° 18, avril 2001 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

DUSSEAU, Jean-Michel
Télécharger l'article[Éditorial] Lancer une revue internationale de didactique des sciences et des techniques
p.9

DUMAS-CARRE, Andrée ; GOMATOS, Leonidas
Télécharger l'article[Article] Mise au point d'un instrument d'analyse de l'évolution des représentations du problème pendant la résolution de problèmes de mécanique en groupes
p.11-40

MAAROUF, Abdeljalil ; KOUHILA, Mohammed
Télécharger l'article[Article] La dynamique élémentaire dans l'enseignement fondamental marocain : analyse des difficultés d'apprentissage de la notion de force
p.41-59

MALAFOSSE, Didier ; LEROUGE, Alain ; DUSSEAU, Jean-Michel
Télécharger l'article[Article] Étude en inter-didactique des mathématiques et de la physique de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : changement de cadre de rationalité
p.61-98

MORGE, Ludovic
Télécharger l'article[Article] Caractérisation des phases de conclusion dans l'enseignement scientifique
p.99-120

COQUIDÉ-CANTOR, Maryline ; DESBEAUX-SALVIAT, Béatrice
Télécharger l'article[Article] Chimie et biologie : figures de rencontre
p.121-146

CLERC, Françoise
Télécharger l'article[Note critique] Apprendre et changer sa pratique d'enseignement. Expériences d'enseignants / CHARLIER B. - Bruxelles, 1998
p.147-148

HAMELINE, Daniel
Télécharger l'article[Note critique] Apprendre ! & Une Didactique pour les sciences expérimentales / GIORDAN A. - Paris, 1998-1999
p.148-150

TOUSSAINT, Jacques
Télécharger l'article[Note critique] L'Éducation technologique / LEBEAUME J. - Paris, 1999
p.150

MERCIER, Alain
Télécharger l'article[Note critique] Rôle des situations professionnelles dans la formation en alternance : le cas des ingénieurs de production de l'Institut Supérieur des Techniques Productives de Saint-Etienne (ISTP) / VEILLARD L. - Un
p.151-153

MARTINAND, Jean-Louis
Télécharger l'article[Note critique] Approches phénoménologiques et linguistiques des élèves de seconde sur le son. Contribution à l'élaboration et l'analyse d'un enseignement et au développement d'un logiciel de simulation / VINCE J. -
p.153-155