> accueil > publications


 


Ă©ducation scientifique


N° 1, 1985  
Apprendre les sciences
VERIN, Anne ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants
p. 7-28
Résumé(s)
RUMELHARD, Guy
[Article] Quelques représentations à propos de la photosynthèse
p. 37-66
Résumé(s)
MARTINAND, Jean-Louis
[Article] Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques
p. 141-154
Résumé(s)

N° 4, 1987  
Communiquer les sciences
DROUIN, Anne-Marie
[Article] Des images et des sciences
p. 1
Résumé(s)

N° 5, 1987  
Didactique et histoire des sciences
GOHAU, Gabriel
[Article] Difficultés d'une pédagogie de la découverte dans l'enseignement des sciences
p. 49-69
Résumé(s)
KERLAN, Alain
[Article] Didactique et épistémologie : éclairages bachelardiens
p. 71-85
Résumé(s)
LACOMBE, Geneviève
[Article] Pour l'introduction de l'histoire des sciences dans l'enseignement du second cycle
p. 87-116
Résumé(s)

N° 45, 2007  
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
COQUIDE, Maryline ; LE TIEC, Maryline ; CAREL, Brigitte
[Article] Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets
p. 17-38

N° 48, 2009  
Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
KHANFOUR-ARMALÉ, Rita ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Article] Représentations moléculaires et systèmes sémiotiques
p. 63-88
Résumé(s)

N° 49, 2009  
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
MARLOT, Corinne
[Article] Glissement de jeux d'apprentissage scientifiques et épistémologie pratique de professeurs au CP
p. 109-136
Résumé(s)
GARDET, Georges ; CAUMEIL, Jean-Guy
[Article] Étude des conversations lors d'un accompagnement scientifique à l'école primaire
p. 137-156
Résumé(s)
GRUGIER, Olivier
[Article] Accompagnement du changement de l'enseignement de technologie au collège
p. 157-179
Résumé(s)