La revue Diversité
Frédéric Charles, Victoria Croizon, Stéphanie Debayle, Françoise Heyraud-Soulas, Sophie Mignon, Nadège Pouey, Marie Suez et Astrid Tusseau (2024). Réfléchir ensemble sur un curriculum possible en sciences et technologie à l’école primaire, Diversité [En ligne], n°204 | 2024. Consulter cet article.
Broux, N. et Pons, X. (2023). La gouvernance, les parcours personnels et professionnels sont au cœur de l’objet de la recherche, Diversité [En ligne], 202 volume 2 | 2023. Consulter cet article
Filiod, J.-P., et Morand-Dumarski, D. (2022). La place des élèves dans une recherche collaborative centrée sur l’éducation musicale. Diversité [En ligne], n°201 | 2022. Consulter cet article
Mamede, M. et Allard, C. (2022). Interroger la forme scolaire à partir de l’expérience de la continuité pédagogique : analyse comparative des pratiques d’une enseignante avant et pendant le confinement. Diversité [En ligne], n°200 | 2022. Consulter l'article
Monod-Ansaldi, R. et Gruson, B. (2018). Les LéA : des interfaces entre enseignants, formateurs et chercheurs. Diversité, n°192, mai 2018, 145-150. Consulter l'article
Morellato, M., Sensevy, G. et Les membres du LéA réseau école Armorique-Méditerranée (2022). Coopération et preuve en éducation : un essai de contribution. Diversité [En ligne], n°201 | 2022. Consulter l'article.
Moussay, S. & Aknouche, S. (2020). Une autre façon d'envisager l'accompagnement en recherche. Diversité, n°197, janvier-avril 2020, 90-94. Consulter l'article
Roubin, S. et Loisy, C (2023). Une grille de lecture de ce que produisent les LéA-IFE et de ce qui en constitue la valeur. Diversité [En ligne], 202 volume 2 | 2023. Consulter l'article
Vincent, C. (2020). L'accompagnement de la collaboration entre enseignants et chercheurs. Diversité, n°197, janvier-avril 2020, 75-83. Consulter l'article