4 Les types de production

Accueil/4 Les types de production
Liste des briques Ajouter à ma sélection

Les productions sont les traces que peuvent laisser les élèves à l’issue d’une consigne donnée par l’enseignant, d’une activité entre pairs ou individuelle, liée à une thématique de géographie. Elles peuvent être de différentes natures (écrites, orales, multimédias…) et peuvent ou non faire l’objet d’une évaluation. Certaines productions auront un statut un peu intermédiaire, n’étant pas un but en elles-même mais devenant plutôt des moyens d’atteindre les objectifs d’apprentissage. D’autre productions permettront à l’enseignant d’évaluer les capacités des élèves en fin ou lors de la séquence. En géographie prospective, les productions permettent de rendre compte des différentes phase de la démarche (compréhension, distanciation et réagencement).

Projets pédagogiques