L’enseignant diversifie ses postures professionnelles, en lâchant prise et en accompagnant les projets des élèves, il devient à certains moments de la démarche une personne ressource et n’est plus le détenteur unique d’un savoir à transmettre. L’élève développe une posture réflexive ; les enseignants peuvent choisir de travailler avec des collègues de différentes disciplines en construisant un projet interdisciplinaire.
Projets pédagogiques
ressource, habitant, aménagement, acteur, conflit d'usage
croissance urbaine, étalement urbain, métropolisation, inégalités socio-spatiales, mobilités, développement durable, Astana
énergies renouvelables et non renouvelables, gestion de ressources, géopolitique, transition énergétique
géographie, habiter une métropole, ville, campagne, transports, aménager, photomontage, dessin, Landrecies.
habiter une métropole, ville, transports, train, métro, aménager, images, rédiger, Lille, Euralille, Landrecies
géographie prospective, Landrecies, croquis, étude locale, développement, développement durable, débats
Comprendre un grand aménagement régional et ses impacts à différentes échelles.
troisième, géographie prospective, aménagement du territoire, éco-quartier, développement durable, acteurs
espace proche, habitant, aménagement, acteur, friche, code, Scratch, Minecraft, Roubaix, quartier, circuler, habiter
espace proche, habitant, aménagement, acteur, friche, municipalité, intercommunalité
géographie, seconde, nourrir les hommes, cartes, acteurs scénarios, agriculture, Landrecies.