2.5.2 Adoption (ou prise en compte) du point de vue extérieur

Accueil/2 Distanciation/2.5 Position extérieure/2.5.2 Adoption (ou prise en compte) du point de vue extérieur
Liste des briques Ajouter à ma sélection

Les élèves, après s’être entretenus avec un acteur du territoire, après avoir lu des points de vue d’acteurs, les avoir analysés et émis des critiques, adoptent tel ou tel point de vue en fonction d’une problématique pré-établie.

GRZ_2ndePro_stAmandLesEaux2040Extrait de projet réalisé par des élèves de 2nde pro, des émissions de radio et de télévision pour raconter Saint Amand les Eaux en 2040. Les élèves endossent le rôle de journalistes, mais aussi d’acteurs urbains, d’acteurs de l’aménagement du territoire, d’élus et traitent les thématiques qui incombent à leur rôle de manière objective (voir l’expérience dans les fiches descriptives).

Projets pédagogiques