*
Liste
Carte
Vignette
Connexion
Mot de passe oublié ?
Liste
>>
Résultats
>> Daniel Peraya
Carte
>>
Résultats
>> Daniel Peraya
Liste
>>
Résultats
>> Daniel Peraya
Daniel
Peraya
Professeur.e émérite ou assimilé
Université de Genève
Université catholique de Louvain
Suisse
daniel.peraya [at] unige.ch
Adresse Professionnelle
Université de Genève / TECFA - FPSE
42, bd du Pont d'Arve
CH 1211
Genève 4
Suisse
Sur le web
Page de Daniel Peraya sur le site de l'unité TECFA
http://tecfa.unige.ch/perso/peraya/index.php?page=accueil
Équipe(s) de recherche ou département
TECFA - Technologies de la formation et de l'apprentissage
Thématiques de recherche
Communication / formation médiatisée
Formation à distance et dispositifs hybrides
Pédagogie universitaire
Catégorie(s)
TICE et culture numérique
Mots clés
technologie
Publications majeures
2015
Articles professionnels
Peraya, D. (2015).
La classe inversée peut-elle changer l’école ?
Résonances. Mensuel de l'école valaisanne.
, (6), 8-9.
2014
Articles scientifiques
Peraya, D., & Bonfils, P. (2014).
Détournements d'usages et nouvelles pratiques numériques : l’expérience des étudiants d’Ingémédia à l’Université de Toulon
.
STICEF
, (21).
Peraya, D. (2014).
Distances, absence, proximités et présences : des concepts en déplacement
.
Distances et médiations des savoirs
, (8).
Peraya, D., Charlier, B., Henri, F., & Grandbastien, M. (2014).
Editorial du Numéro Spécial "Les environnements personnels d'apprentissage : entre description et conceptualisation"
.
STICEF
,
21
.
Peraya, D. (2014).
Pour Distances et Médiations des savoirs. 0ctobre 2014
.
Distances et médiations des savoirs
, (6-7).
Peraya, D. (2014).
Regards sur les formes de médiatisation de la formation et de l'apprentissage
.
Synergies Pays germanophones
, (7), 19-32.
Lebrun, M., Peltier, C., Peraya, D., Burton, R., & Mancuso, G. (2014).
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation. Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifs
.
Education et Formation
, (e-301), 55-74.
Burton, R., Manusco, G., & Peraya, D. (2014).
Une méthodologie mixte pour l’étude des dispositifs hybrides. Quelle méthodologie pour analyser les dispositifs hybrides de formation ?
Education et Formation
, (e-301), 35-54.
Peraya, D., Charlier, B., & Deschryver, N. (2014).
Une première approche de l’hybridation
.
Education et formation
, (e-301), 15-34.
Les membres de l'équipe
×