Cet annuaire lancé à l'initiative de l'institut français de l'éducation (ENS de Lyon), rassemble chercheurs et jeunes chercheurs qui, indépendamment de leur appartenance disciplinaire, travaillent sur les questions d'éducation et de formation.

éduObs est un annuaire qui rassemble des chercheurs travaillant sur les questions d'éducation et de formation, indépendamment de leur appartenance disciplinaire (sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, sciences politiques, sciences de l'information, etc.) et de leur pays de résidence.

Chaque chercheur.e inscrit.e peut présenter brièvement son parcours et ses responsabilités actuelles, décrire ses activités principales de recherche, mettre en évidence ses domaines d'expertise et signaler ses principales publications.
Ces données, une fois validées par l'équipe éduObs, sont consultables en ligne (à l'exception des données à caractère privées qui sont visibles par les administrateurs uniquement)

La plateforme est administrée par l'unité Veille & Analyses de l'Institut français de l'éducation (ENS de Lyon). Elle participe d'un ensemble d'initiatives prises par l'IFÉ dans le cadre d'une cartographie de la recherche française et internationale en éducation.

Comment s’inscrire ?
Celles et ceux qui souhaitent être référencé(e)s dans cet annuaire de chercheurs peuvent adresser une demande d'ouverture de compte « membre » via le formulaire présent sur la page d'accueil. « s’inscrire »
Une réponse sera apportée dans les deux jours ouvrables suivant la demande, hors période de vacances. L'ouverture du compte pourra cependant nécessiter un échange de courriel pour complément d'informations.

Besoin d'aide ? La page FAQ fournit des éléments d'information complémentaires pour guider votre entrée dans la plateforme.
Toute autre question relative à cet annuaire peut être adressée à l'unité Veille & analyses via le formulaire prévu à cet effet sur la page d’accueil (contact).