[2014] Etudier l'activité didactique de l'enseignant d'EPS : parcours de chercheurs : article de revue
BRAU-ANTONY, S. & GROSSTEPHAN, V. (2014). Etudier l'activité didactique de l'enseignant d'EPS : parcours de chercheurs. eJRIEPS, 33, 49-65.
[2013] Accompagner les enseignants-stagiaires : une activité sans véritables repères professionnels : article de revue
BRAU-ANTONY, S. & MIEUSSET, C. (2013). Accompagner les enseignants-stagiaires : une activité sans véritables repères professionnels. Recherche et Formation, 72, 15-26.
[2013] La place de la recherche dans le développement professionnel des formateurs en IUFM : article de revue
BRAU-ANTONY. S. (2013). La place de la recherche dans le développement professionnel des formateurs en IUFM. Tréma, 39, 23-34.
[2013] Une formation au risque est-elle possible ? Le cas de la formation professionnelle des circassiens : article de conférence scientifique
GROSSTEPHAN, V., LEGENDRE, F. & BRAU-ANTONY, S. (2013). Une formation au risque est-elle possible ? Le cas de la formation professionnelle des circassiens. Actes de la Biennale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Education, formation, pratiques professionnelles. Transmettre ? Paris (CNAM), 3-6 juillet.
[2012] Autour des masters "Education et Formation" : formation professionnelle diplômante ? Ou diplôme universitaire professionnalisant ? : chapitre d'ouvrage
BAILLAT, G., JOURDAIN, C. & BRAU-ANTONY, S. (2012). Autour des masters "Education et Formation" : formation professionnelle diplômante ? Ou diplôme universitaire professionnalisant ? In R. ETIENNE & L. CLAVIER, L'évaluation dans la formation des enseignants (pp.29-49). Paris : L'Harmattan