· Les conséquences de la montée de l'éducation et des concurrences entre les générations dans l'accès à l'emploi des jeunes diplômés ; comparaison européenne
· L'emploi non qualifié en début de parcours professionnel : trappe à précarité ou tremplin vers l'emploi qualifié?
· L'accès à l'emploi des diplômés d'études supérieures scientifiques : l'effet du parcours de formation et du projet professionnel
· Mesurer les liens entre une formation et ses débouchés professionnels ? concurrences entre formés et avantage spécifique des formations
· Le sentiment d'inquiétude des jeunes vis-à-vis de leur avenir professionnel
· La durée du CDD au centre des mobilités professionnelles
· L'évaluation des politiques de formation par le marché du travail ; enjeux et méthodes
· La satisfaction des jeunes vis-à-vis de leur salaire
· Les conséquences du travail rémunéré en cours d’études sur la réussite des études supérieures et l'insertion professionnelle des diplômés.
[2014] Evaluation Formation Emploi : un chantier pluridisciplinaire : direction d'ouvrage (ou de numéro de revue)
Béduwé, Bedin, Croity-Belz (Editeurs) (2014) Evaluation Formation Emploi : un chantier pluridisciplinaire, Editions l’Harmattan collection « Evaluer »
[2014] La sélection en Master : étude exploratoire : autre
Béduwé, C. & Carré, D. (2014) La sélection en Master : étude exploratoire, in :Béduwé, Cassette, Lemistre (Editeurs), Parcours de formation des étudiants de Master, collection Relief 46, Céreq, mai 2014
[2011] L'indice de concentration : une clé pour analyser l'insertion professionnelle et évaluer les formations : article de revue
Béduwé, C. & Vincens, J. (2011) L'indice de concentration : une clé pour analyser l'insertion professionnelle et évaluer les formations, Formation Emploi n°114, pp.5-24