Didier Roy
Chercheur.e associé.e ou contractuel.le
Université de Bordeaux
INRIA - Institut national de recherche en informatique et automatique
France
didier.roy [at] inria.fr

Adresse Professionnelle
Inria Bordeaux Sud-Ouest, Equipe Flowers
200 rue Vieille Tour
33400 Talence
France
Sur le web


  Disciplines
  •  Mathématiques


  • Thématiques de recherche

    1 - Optimisation et personnalisation des parcours d'apprentissage dans les environnements numériques (logiciels, plateformes en ligne)

    Personnalisation des parcours dans les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH).
    Algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning). Projet Kidlearn. https://flowers.inria.fr/research/kidlearn/

    2 - Médiation de la robotique et des sciences du numérique

    Médiation de la robotique et des sciences du numérique.
    Accompagnement d’activités robotiques dans des structures d’enseignement (école, collège, lycée, enseignement supérieur).
    http://dm1r.fr, http://www.poppy-project.org/

     

     


    Catégorie(s)
  • Inégalités scolaires et sociales
  • TICE et culture numérique
  • Théories de l'éducation
  • Pratiques professionnelles et pédagogie
  • Apprentissages et difficultés d'apprentissage
  • Didactique des disciplines

  • Niveau
  • enseignement primaire
  • premier cycle de l'enseignement secondaire
  • enseignement post-secondaire ou premier cycle de l'enseignement supérieur
  • formation des adultes
  • deuxième cycle de l'enseignement secondaire
  • deuxième et troisième cycles de l'enseignement supérieur

  • Mots clés

    Publications majeures

    [2014] Online Optimization and Personalization of Teaching Sequences : article de conférence scientifique

    [2014] Developmental Learning for Intelligent Tutoring Systems : article de conférence scientifique

    [2014] Online Optimization of Teaching Sequences with Multi-Armed Bandits : article de conférence scientifique

    [2014] Multi-Armed Bandits for Intelligent Tutoring Systems : article de conférence scientifique

    [2014] Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents : article de conférence scientifique

    • Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents
      Didier Roy, Benjamin Clément, Manuel Lopes, Pierre-Yves Oudeyer (2014)
      Conférence TICE 2014 Béziers

    [2012] Usage d’un robot pour la remédiation en mathématiques : rapport de recherche

    Usage d’un robot pour la remédiation en mathématiques
    Didier Roy (2012), Technical report, Université de Bordeaux