Mes travaux de recherche sont centrés sur la didactique du curriculum, l'histoire et l'épistémologie de l'enseignement technique, le processus de disciplinarisation de la technologie industrielle et des sciences de l'ingénieur.
Hamon, C. (2015). Le Baccalauréat technique. De la technologie industrielle aux sciences de l’ingénieur. 1944-2014. Rennes : Presse universitaires de Rennes (collection histoire).
Hamon, C. & Lebeaume, J. (2013). La configuration curriculaire de la technologie au lycée : proposition pour une extension des approches comparatistes. In B. Daunay, Y. Reuter et A. Thépaut (Éds). Les contenus disciplinaires. Approches comparatistes, (pp. 233-244). Villeneuve d’Ascq : Presses universitaires du Septentrion.
Hamon, C. & Lebeaume, J. (2013). De la technologie industrielle aux sciences de l’ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l’étude du processus de disciplinarisation. Éducation & Didactique, 7, 2, 47-65.
Hamon, C. (2009). Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants. Aster, 48, 39-62.