Article dans des revues à comité de lecture |
BATAILLE P. (2015), « Intégrer une ENS… et après ? », Formation-Emploi, n°129, p.7-29. BATAILLE P. (2013), « Mythe et réalités sociales du ‘dévoiement’ des normaliens. L'exemple des ENS de Fontenay-aux-Roses, Saint-Cloud et Lyon (1981-1987) », Formation-Emploi, n°121, p.107-126. BATAILLE P. (2011), « Les paradoxes de la mixité. Les conséquences de l'introduction de la mixité aux concours d'entrée des Écoles Normales Supérieures de Saint-Cloud, Fontenay-aux-Roses et Lyon », Sociétés Contemporaines, n° 83, p. 5-32. |
Chapitres de livres |
BATAILLE P., RAKOTO-R. H. (2013), « Les paradoxes de la mixité ». In : Morin-Messabel, Christine (ed.), Stéréotypes de sexe en contexte scolaire : de la recherche à la pratique. Approche interdisciplinaire. Presses universitaires de Lyon, Lyon, p.143-161, BATAILLE P. (2012), « Scientifiques de mère en fille ? Mixité, héritages sexués et pratiques éducatives familiales : le cas des normalien.ne.s de Saint-Cloud, Fontenay-aux-roses et Lyon (1984-1987) ». In: Goastellec G., Fassa F., Benninghoff M., Leresche J-P. (eds.) Inégalités sociales et enseignement supérieur. De Boeck, Bruxelles, p. 131-150. |