Dans le domaine des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), mon travail concerne les environnements de mathématique dynamiques pour l'école primaire et sur la géométrie dynamique. Les environnements de géométrie dynamique constituent un terrain de travail très riche pour la recherche en didactique des mathématiques. Ils peuvent être considérés comme un cas particulier d’EIAH, ayant des caractéristiques propres, mais aussi comme un représentant permettant d'aborder les problématiques communes aux environnements informatiques pour l’apprentissage, telles que la qualité des ressources pour l'enseignement et celle de la formation des enseignants.
A l'école primaire, j'ai pensé l'introduction d'un environnement informatique de mathématique dynamique en complémentarité avec l'usage de matériels pédagogiques concrets. Il s'agit de concevoir des duo d'artefacts, tels que la pascaline et la e-pascaline, et d'étudier leurs potentialité pour l'apprentissage et les conditions de leur appropriation par les enseignants. Mes travaux les plus récents concernent des dispositifs de réalités hybrides, articulant et faisant communiquer des objets matériels et des plateformes numériques pour l'enseignement des mathématiques, tous domaines concernés et en particulier la numération et le calcul.