savoirs scolaires | organisation du travail | pratiques pédagogiques | évaluation-différenciation | profession-formation des enseignants | école-familles-société
[2014] Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques : ouvrage
Maulini, O., Meyer, A. & Mugnier, C. (2014). Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques (Carnets de la Section des sciences de l'éducation). Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation.
[2014] Enseigner, un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail : ouvrage
Gather Thurler, M. & Maulini, O. (Ed.) (2014). Enseigner, un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail. Paris : ESF (coll. Pédagogies).
[2014] Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques: carnet
Maulini, O., Meyer, A. & Mugnier, C. (2014). Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques (Carnets de la Section des sciences de l'éducation). Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation.
[2015] Les professionnels et leurs formations. Entre développement des sujets et projets des institutions : ouvrage
Wittorski, R., Maulini, O. & Sorel, M. (Ed.) (2015). Les professionnels et leurs formations. Entre développement des sujets et projets des institutions. Bern : Peter Lang.
[2015] À qui profite la formation continue des enseignants ? : ouvrage
Maulini, O., Desjardins, J., Étienne, R., Guibert, P. & Paquay, L. (Ed.) (2015). À qui profite la formation continue des enseignants ? Bruxelles : De Boeck.