1 - Processus sociocognitifs et interactions sociales
[2013] Coopération et apprentissage : chapitre d'ouvrage
Buchs, C., Lehraus, K., & Crahay, M. (2013). "Coopération et apprentissage". In M. Crahay (Eds.), L’école peut-elle être juste et efficace ? (pp. 421-454). Bruxelles : De Boeck
[2012] The jigsaw technique and self-efficacy of vocational training students: a practice report : article de revue
Darnon, C., Buchs, C. & Desbar, D. (2012). "The jigsaw technique and self-efficacy of vocational training students: a practice report". European Journal of Psychology of Education. 27, 439-449.
[2012] Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif : chapitre d'ouvrage
Buchs, C., Gilles, I., & Butera, F. (2012). "Optimiser les interactions sociales lors d’un travail de groupe grâce à l’apprentissage coopératif". In E. Bourgeois & G. Chapelle (Eds.), Apprendre et faire apprendre (pp. 211-220). Paris : Presses Universitaires de France.
[2011] Dépendance informationnelle et menace des compétences dans le travail entre pairs : de l’université à l’école primaire. : article de conférence scientifique
Butera, F. & Buchs, C. (2010, mai). Dépendance informationnelle et menace des compétences dans le travail entre pairs : de l’université à l’école primaire. Colloque co-organisé par le Laboratoire des sciences de l’éducation de l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique de Lausanne « Enseigner : sens du savoir, sens du métier », Lausanne (Suisse).