Exactitude, déterminants, effets et représentations de l’auto-évaluation chez des étudiants de première année universitaire - Wathelet, V., Dontaine, M., Massart, X., Parmentier, P., Vieillevoye, S. & Romainville, M. Dans : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES). 32, 2, 2016
Réception et perceptions des feed-back par les étudiants de première année à l’université - Dozot, C., Romainville, M. & Frenay, M. 2016
RESEAU 86 : QCM Help ou comment préparer les étudiants aux examens par Questions à Choix Multiple? - Willems, É. & Romainville, M. Service de Pédagogie Universitaire. 4 p. 2016
Rapport de l'étude visant à évaluer le dispositif appliqué en sciences médicales pour l'Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur - Romainville, M., Monseur, C., Detroz, P., Crahay, V., Demeuse, M., Dehon, C., Perrot, H. & Piazza, A. Bruxelles: Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur 2016
Évaluation et enseignement supérieur, Sous la direction de Marc Romainville, Rémi Goasdoué, Marc Vantourout, Bruxelles : De Boeck, Collection : Pédagogies en développement, 2013