1 - compétence des éleves
2 - évaluation du système éducatif français
Morlaix S. & Suchaut B. (2015). "The social, educational and cognitive factors of success in the first year of university: A case study".International Review of Education.
Suchaut, B. (2015). Les inégalités sociales de réussite à l'aune de la mesure des performances des élèves. Le cas vaudois. in Felouzis G., Goastellec G. (Ed)., Les inégalités scolaires en Suisse. École, société et politiques éducatives. Collection exploration. Peter Lang, pp 67-93.
Morlaix S, Suchaut B (2012). Les déterminants sociaux, scolaires et cognitifs de la réussite en première année universitaire. Revue française de pédagogie. N° 180, pp. 77-94
Suchaut B. (2010). Efficacité pédagogique des classes à cours double à l’école primaire : le cas du CP. Revue Française de Pédagogie n° 173. pp. 51-66.
Suchaut B. (2010). L’évaluation au service du pilotage de l’école primaire. Administration et éducation, N° 125 pp. 31-41.
Barrouillet P., Camos V., Suchaut B. (2008). Compétences scolaires, capacités cognitives et origine sociale : quels liens à l’école élémentaire. Revue Française de Pédagogie. N°162 pp. 5-14, 2008.
Suchaut B. (2008). Evaluation externe et recherche empirique en éducation : Quels apports pour l’amélioration de l’école primaire ? Recherches et Education. N°1. pp. 89-104.
Leroy-Audouin C., Suchaut B. (2007). L’attribution des classes aux enseignants : le cas des écoles primaires. Carrefours de l’Education. N°23 Janvier-Juin 2007. pp. 71-84.
Leroy-Audouin C., Suchaut B. (2007). Revisiter l’efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours. Revue Française de Pédagogie. N° 160, pp. 103-118. Octobre 2007.