1 - Genèse et développement professionnel dans les métiers adressés à autrui
Concerne les métiers de l'enseignement, de soin et de santé, la formation d'adultes et le travail social.
ANNOOT, E., PIOT, T. (2013). "Enseignants - chercheurs et culture du résultat". Education et formation . N°e - 298 - 03 (mai 2013). P. 59-71.
[2013] De la experiencia a la competencia:procesos, formalizacion, puntos ciegos : chapitre d'ouvragePIOT, T. (2013). « De la experiencia a la competencia:procesos, formalizacion, puntos ciegos. » In: ARBOS BERTRAN, A.;PUIG,P.(dir.). Formacion, aprendizaje profesional y validation de la experiencia.(93-100). Barcelona: IUC Publicacions.
[2012] Professionnalisation des professeurs d’école novices : le rôle d’accompagnement informel des pairs chevronnés dans les écoles : article de revuePIOT, T. (2012). "Professionnalisation des professeurs d’école novices : le rôle d’accompagnement informel des pairs chevronnés dans les écoles". Recherches et Éducation, n° 7, octobre 2012. p. 85 - 97.
[2012] Le langage, organisateur et instrument de la réflexivité professionnelle des enseignants : chapitre d'ouvragePIOT, T. (2012). « Le langage, organisateur et instrument de la réflexivité professionnelle des enseignants ». In: TARDIF, M., BORGES, C. & MALO, A. (dir.). Le virage réflexif en éducation. Où en sommes-nous 30 ans après Schön? Bruxelles: De Boeck, p. 93-105.