1 - Modernisation administrative de l'éducation
2 - Pratiques, identités, trajectoires des professions
3 - Politiques locales d'éducation et de formation
4 - Question de la citoyenneté dans les politiques publiques
5 - Instruments d'action publique dans les secteurs de l'éducation et de la formation
Buisson-Fenet H. & Pons X. (dir.) (2014). Entre État et professions : rôles et modalités de "l’expertise" en éducation. Carrefours de l'éducation, n° 37. [en ligne] http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2014-1-page-9.htm
[2013] Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales : article de revueBuisson-Fenet H. & Verdier É. (2013). « Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales », Revue française de pédagogie, n° 182, p. 19-30.
[2008] L’administration de l’Éducation nationale : ouvrageBuisson-Fenet H. (2008). L’administration de l’Éducation nationale. Paris : Presses Universitaires de France, « Que sais-je ? », 128 pages. [en ligne] http://www.cairn.info/l-administration-de-l-education-nationale--9782130561149.htm